top of page

Mon travail à Marsactu

Décryptage, publié le 2 avril 2022

Le probable arrêt de la production de Plus belle la vie plonge la profession dans l'incertitude. À Marseille, le feuilleton représente plusieurs centaines d'emplois directs et surtout une source de stabilité pour de nombreux intermittents.


Reportage, publié le 22 avril 2022

La cité du 14e aborde le second tour de la présidentielle à reculons. Marqué, il y a dix jours, par une forte abstention et une mobilisation insoumise inédite, le quartier balance entre dépit et inquiétude.


Reportage, le 13 avril 2022

Les premières visites des biens municipaux vacants mis aux enchères ont débuté à Marseille. Certains logements attirent les foules avec leur prix très bas. Mais l'insalubrité de ce patrimoine soulève de nombreuses questions.


Actualité, publié le 18 mars 2022 L'école la Capelette-Curtel (9e) fermera en juin, cinq ans seulement après avoir ouvert. Le préfet refuse de reconduire le permis de construire provisoire en raison du risque d'inondation. Plus de 200 élèves et leurs familles, pris de court, vont donc devoir changer d'école à la rentrée prochaine.

Actualité, publié le 15 mars 2022 Après l'agression d'un des leurs samedi, des policiers municipaux marseillais ont refusé de reprendre le travail. Ils dénoncent un manque de considération, mais demandent surtout plus de moyens humains et matériels.


Reportage, publié le 11 mars 2022 La mairie lance un projet de parc photovoltaïque de 11,7 hectares. Mais déjà, les riverains du terrain choisi ne sont pas convaincus, d'autant plus que le site pose de nombreuses contraintes.


Actualité, publié le 28 avril 2022 L'Agence nationale de la sécurité du médicament (ANSM) a rendu son rapport final après la mise en place d'une inspection de l'IHU en novembre 2021. Elle met en cause de "graves manquements" à l'éthique de la part des équipes de Didier Raoult et annonce saisir la justice.


J'ai aussi suivi le déroulé des élections présidentielles, à lire ici :

Reportage, publié le 11 avril 2022

Marsactu a passé la soirée électorale avec des militants et des élus de La République en Marche, de la France insoumise et (presque) du Rassemblement national. Récit d'une nuit entre allégresse, déception et attentes fortes.


Mais aussi participé, depuis le terrain, au live les soirs des résultats du 1er et 2nd tour des élections présidentielles :


Pour lire les brèves que j'ai écrit durant ces deux mois de stage, c'est par ici (cliquez juste là).


bottom of page